28 oct. 2008

Les troupes de Laurent Nkunda à "deux pas" de GOMA

Le Général Rebelle Laurent Nkunda et ancien officier dans l'armée de Paul Kagamé, poursuit son avancée vers Goma la capitale de la province du Nord-Kivu où des accords entre son armée le CNDP et l'armée régulière du Congo, FARDC avaient été signés en janvier dans le cadre d'un cessez-le-feu.Les combats qui ont repris le 28 Août ont déjà fait de nombreux victimes et déplacés suite à la violation par Laurent Nkunda de ses signatures de paix.Selon le programme alimentaire mondial de l'Onu, entre 1,2 et 2 millions de civils ont été déplacés depuis que cette région connait un nombre successif d'affrontements.Les troupes de la MONUC s'y sont rendus depuis aujourd'hui pour sécuriser les populations . lire l'article d'Anissa Herrou.

11 commentaires:

hiler a dit…

C'est honteux, c'est honteux, c'est malheureux."La force est l'arme des plus faible",aimait à nous le faire comprendre notre premier président en Côte d'Ivoire(F H BOIGNY).Nous l'avions compris à notre dépens.
Voir ce qui se passe en RD Congo, c'est vraiment dure à accepter.Quitter une armée étrangère pour venir créer une rebellion en RD congo, commettre des actions répréhensibles et dire qu'on vient pour les populations.
C'est cela la "singerie" en Afrique noire.
L'OUA, peut-elle faire quelque chose?Veut-elle réagir?Comment le faire?...Débat ouvert....A demain

Anonyme a dit…

Laurent Nkunda joue son baroud d'honneur et veut que laurent kabila n'oublie qu'il est dans le nord et enterre sa rébellion plus tôt que prévu .On ne sait plus ce qu'il revendique au juste.Que l'Oua nous nomme un médiateur pour que ces populations reviennent dans leur région.

Anonyme a dit…

J'ai voulu dire Joseph Kabila le fils et non Laurent le père.dsl

hiler a dit…

Au bord d'une terrible catastrophe humanitaire en Afrique, l'OUA repond absent, inexistant...Après on ose revendiquer nos indépendances...J'ai du mal à croire que la notion de responsabilité s'applique à nos dirigeants en Afrique

Anonyme a dit…

un lien qui fait parole commune avec tes propos:

www.connectionivoirienne.net/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4015&cntnt01returnid=15

Anonyme a dit…

J'avoue pour ma part que je ne comprends absolument pas les politiciens africains. Les voir si prompts à prendre les armes pour résoudre les problèmes de leur pays m'étonne beaucoup surtout que connaissons tous les résultats de ces expériences. Pour ma part, je ne peux mettre cela que sur le compte de l'égoïsme et de l'efficacité des marchands d'armes.

P.S : je suis revenu des vacances. Et bientôt j'aurai internet à domicile pour pouvoir vous lire plus souvent.

Anonyme a dit…

Salut st-ralph , comment vas tu? Bon retour sur la toile.j'étais moi même un peu absent ces jours-ci.I'm back!

voyance gratuite par mail a dit…

Merci pour tous ces articles je vais me pencher sérieusement dessus!

voyance par mail gratuite a dit…

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !

voyance sérieuse gratuite par mail a dit…

Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

rosi a dit…


J’ai de plus en plus besoin de me rendre sur ton site. en fait pas un jour ne passe sans que j'admire ce blog supérieur

voyance entiérement gratuite