20 nov. 2008

Colère des étudiants ivoiriens de France

Une manifestation d'étudiants ivoiriens devant l'ambassade de Côte d'ivoire à Paris, Avenue Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement, s'est déroulé ce matin. Ils réclament de leur Gouvernement des arriérés de bourse qui perdurent depuis 4 mois, et qui rend difficile selon leur témoignage, le déroulement de leur étude en France; se voyant alors obligés de recourir à de petits boulots pour pallier à ce "vide pécuniaire" auquel l'état ivoirien joue la sourde oreille . Ils ont scandés des cris aux paroles de "donnez nous à manger"pour protester contre l'indifférence dont il font l'objet de la part de leur gouvernement, malgré leurs nombreux appels auprès de leur Consulat. Pour plus d'info , à lire ici .

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette information Mohamed-Billy. C'est triste de voir la Côte d'Ivoire relégué ainsi au rang de pays qui affame ses populations et ses ressortissants à l'étranger. C'était la situation précaire que connaissait les étudiants Burkinabés et Maliens y a quelques décennies. Aujourd'hui les étudiants ivoiriens ont pris la place des étudiants pauvres d'hier.

Théophile a dit…

Je t'ai tagué dans le cadre d'une opération dénommée "pourquoi bloguer sur l'Afrique ?"

hiler a dit…

C'est tout simplement triste...Et dire que notre président , GBAGBO Laurent se veut le défenseur d'une nouvelle Afrique qui gagne .Comment gagner si on a la bourse suspendue.
Enfin c'est gouverner autrement.

Anonyme a dit…

Quelqu'un évoquait sur rue 89, que ces étudiants boursiers de l'état, ne serviront pas en définitif et dans leur grande majorité leur pays une fois leur études achevées.Mais est ce une raison( si on reste sur cette idée)à l'état ivoirien de ne pas honorer ces engagement vis à vis d'eux?j'avais moi évoqué cet incident comme une manifestation propre et fidèle de ce qu'est le sous-développement.Ces étudiants n'ont pas été reçu par l'ambassadeur avant et bien malgré les nombreuses lettres de relance de préavis pour cette manifestations.N'est ce pas une preuve de mépris et de peu d'intérêt porté à l'égard de son concitoyen,que le consul , donc l'état a fait preuve?

susane a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.

voyance par mail rapide

voyance mail gratuite a dit…

Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.

rosy123 a dit…

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
vrai voyance email

voyance par mail a dit…

Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….

rosy123 a dit…


Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

voyance gratuite en ligne par mail

voyance a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
voyance totalement gratuit

rosy123 a dit…

Je trouve vos images pleines de douceurs...
Félicitations! quel beau travail.


voyance gratuite en ligne